Transports

En avion
En voiture
En voiture
Train
En train
En bus

Voyager en avion

Tout le monde à bord !

Traversez le ciel à la vitesse de l’éclair en direction de Fierté Montréal, et avec plusieurs vols par jour, vous ne manquerez pas à l’action.

Une fois à bord, il ne vous restera plus qu’à abaisser votre siège afin de relaxer sur votre vol Porter. Notre équipage charmant se fera un plaisir de s’occuper du reste pour vous en vous offrant notre fameux service et après l’atterrissage complet, vous serez prêt à joindre la fête.

Volez avec fierté sur Porter.

Réservez maintenant et utilisez code promo FMP16.

Transporteur officiel

Nouvelles réservations seulement. Jusqu’à 15 % de rabais extra d’ici 23 h 59 HE le 17 août 2016 avec le code promotionnel FMP16. Voyagez d’ici le 17 août 2016. Les tarifs peuvent ne pas être disponibles pendant toute la période de voyage. Le rabais ne s’applique pas aux itinéraires qui comprennent un vol d’une ligne aérienne partenaire ni aux réservations par échange de points VIPorter. Le rabais s’applique au tarif de base, avant frais, taxes et surcharges.


L’Aéroport international de Montréal-Pierre-Elliott-Trudeau est situé à 18 kilomètres du centre-ville de Montréal. Nous vous suggérons de le faire avec l’Express Bus 747, offert par la Société de transport de Montréal. Le service du 747 est offert 24 heures par jour, 365 jours par année entre la Gare d’autocars de Montréal (métro Berri-UQAM) et l’aéroport Montréal-Trudeau sur un parcours comptant neuf arrêts par direction. Les bus du 747 sont munis de trois porte-bagages à l’intention des voyageurs. La durée du trajet est de 45 à 60 minutes, selon la circulation. Le service WI-FI est disponible dans la plupart des bus desservant la 747.

Le tarif de cette ligne express est de 10 $ CAD, payable en monnaie exacte dans le bus – pièces de monnaie seulement, pas de monnaie de papier. Ce tarif offre au voyageur un laissez-passer valide 24 heures consécutives au réseau bus et métro de la STM.

NOUVEAU! Paiement aux bornes Stationnement de Montréal

Les clients pris au dépourvu qui n’ont ni monnaie ni titre valide et qui souhaitent emprunter la ligne 747 du centre-ville vers l’aéroport peuvent désormais acquitter leur passage avec un ticket 747 qu’ils se seront procuré dans l’une des neuf bornes de paiement de Stationnement Montréal prévues à cet effet.

Attention, le ticket 747 acheté dans une borne est valide pour un aller-simple et doit être utilisé maximum 2 heures après l’achat du ticket.

Horaire de l’Express Bus 747 »

Vous avez également la possibilité de prendre un taxi, qui, dépendamment de la densité de la circulation, vous coûtera un minimum de 40 $  CAD.

Voyager en voiture

Réservez votre véhicule !

En réservant ici, vous pourrez économiser 10 % sur la location d’une voiture et 15 % sur la location d’un camion.

 

 

 


Les voyageurs peuvent également bénéficier du réseau autoroutier canadien pour se rendre à Montréal. Montréal se trouve à seulement cinq heures de route de Toronto ou Boston et à sept heures de New York. Montréal n’est qu’à 47 km (29 mi) de la frontière de New York. Le New York State Thruway (autoroute I-87) devient l’autoroute 15, l’autoroute I-89 devient la route 133 (deux voies à la frontière pour ensuite rejoindre l’autoroute 10 qui mène à Montréal. À partir de l’autoroute I-91 au Massachusetts, les autoroutes 55 et 10 mènent à Montréal. Les visiteurs venant de l’ouest et de l’est canadien peuvent se rendre à Montréal via les autoroutes 20 et 40. Au Québec, les limites de vitesse sont exprimées en kilomètres (100 km/h équivalent à environ 62 mi/h). L’essence est vendue au litre (3 3/4 litres équivalent à un gallon américain).

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires afin de vous rendre à Montréal en voiture, vous devez vous référer au site Internet de Transports Québec et sélectionner la région de Montréal dans le menu déroulant. Vous serez ainsi en mesure d’agrandir la carte et de rechercher les différentes routes desservant Montréal.

Voyager en train

Découvrez un pays de différences.

Parcourir le Canada à bord d’un train VIA Rail, entre grands centres urbains comme en région, c’est s’offrir un voyage paisible et confortable assorti d’un service impeccable et d’une vue imprenable. Découvrez toute la diversité et l’ouverture d’esprit de notre beau pays.

La gare centrale est située au 895, de la Gauchetière Ouest, au centre-ville de Montréal. Elle est desservie par les stations de métro Bonaventure et McGill. Les trains de Via Rail desservent l’ensemble du Canada.

*Des trains directs vers New York quittent également la gare centrale (Amtrak).

Voyager en autocar

La Gare d’autocars de Montréal est située dans le centre-ville de Montréal, au 1717, rue Berri. Elle est desservie par la station de métro Berri-UQAM.

Quelques compagnies de transport en autocar :

Logo Orléans Express
Logo Greyhound