Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Militantisme trans migrant au Québec

}

Quand

Jeudi
17 août 2017
18 h

Centre St-Pierre
1212, rue Panet
logo_metro_de_montreal Beaudry

Centre St-Pierre

Coût

RSVP

Confirmez votre présence sur Facebook !

Programmation

Contexte historique, défis présents et trajectoires futures

Durant cette événement, des interprètes LSQ et ASL seront sur place.

Cet événement en deux parties sera présenté en français et en anglais. La première partie abordera les réalités des femmes trans racisées migrantes au Québec depuis les années 80 et une deuxième partie examinera le militantisme par et pour des personnes trans migrantes au Québec. Quelques points qui seront soulevés durant la discussion : le parcours migratoire, les défis et les expériences au Québec, le processus d’immigration et de survie, le racisme et la transphobie systémique, le travail du sexe, la reconnaissance juridique, l’intégration sociale, le militantisme trans migrant depuis les années 80 jusqu’à aujourd’hui, un aperçu des nouvelles trajectoires militantes en vue d’obtenir la reconnaissance juridique.

Panel
Anaïs Montenegro a immigré au Québec en 1986. Depuis sa transition, elle s’est impliquée autant dans la communauté trans que dans la communauté de son quartier où elle réside depuis 20 ans. Anaïs est toujours aussi impliquée auprès d’autres femmes trans migrantes qui font face au racisme et à la transphobie systémique au Canada.

Betty Iglésias a travaillé comme travailleuse de proximité dans la région de Montréal afin d’offrir du soutien dans une approche de réduction des méfaits et en augmentant les services auprès des personnes trans, des travailleuses du sexe et des immigrantes LGBTQ au Québec. Betty s’est impliquée sur plusieurs programmes d’émancipation des réfugiés et à des projets comme le Projet refuge et la Cartographie des souvenirs.

Dalia Tourki est chercheuse, auteure, et militante pour les droits des personnes trans migrantes. Elle a aidé à organiser la Marche Trans de 2016 de Montréal et a participé à plusieurs événements où elle a fait part de son expérience d’immigration au Québec en tant que femme trans arabe.

Vous pourriez aimer

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.