Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Égalité et légalité

Conférence internationale sur la diversité sexuelle et la pluralité des genres dans la francophonie

}

Quand

Vendredi
18 août 2015
8 h 30

La Plaza
420, rue Sherbrooke Ouest
logo_metro_de_montreal Place-des-Arts

Bar Le Stud

Le 14 décembre dernier, Fierté Montréal annonçait en présence de la ministre québécoise des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, la tenue de la conférence Égalité et légalitéconférence internationale sur la diversité sexuelle et la pluralité des genres dans la francophonie. C’est la première fois qu’une conférence internationale est organisée pour aborder la question des droits LGBTQ dans le contexte de la francophonie mondiale.

Plus de 80 pays, sur tous les continents, s’identifient de la francophonie. L’état des droits varie considérablement d’un pays à l’autre. Encore aujourd’hui, dans plusieurs d’entre eux, afficher une orientation sexuelle différente est passible de la peine de mort. Dans d’autres pays, l’emprisonnement pour cause « de mœurs » est monnaie courante.

Cette conférence doit donc permettre de faire le point sur l’état des droits et sur la quête d’égalité des personnes issues de la diversité sexuelle et de la pluralité des genres dans ces nombreux pays. Elle cherche aussi à élever l’importance de ces questions pour l’avenir.

Vous pourriez aimer

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.