Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Communiqué

2018

Dany Turcotte coprésident d’honneur de la douzième édition du festival Fierté Montréal

Montréal, le 7 mai 2018 – C’est avec honneur et grande reconnaissance que le festival Fierté Montréal, présenté par TD, en collaboration avec le Casino de Montréal, pourra compter sur Dany Turcotte à titre d’un des coprésidents de sa douzième édition, qui aura lieu du 9 au 19 août 2018, au parc des Faubourgs. Par cette nomination, le festival Fierté Montréal reconnait l’apport considérable de monsieur Turcotte en ce qui a trait à la reconnaissance des droits des communautés issues de la diversité sexuelle et de genre (DSG).

Dany Turcotte en a fait l’annonce lors de l’émission Tout le monde en parle, diffusée le 6 mai 2018 sur les ondes de la télévision de Radio-Canada, à la toute fin de l’entrevue menée avec Andrew Scheer, chef du Parti conservateur du Canada. Reconnu pour son refus systématique à participer aux défilés de la Fierté, monsieur Scheer s’est vu remettre, par le fou du roi de l’émission, monsieur Turcotte, une carte aux couleurs de l’arc‑en-ciel sur laquelle était inscrit :

En tant que coprésident de l’événement Fierté Montréal, je vous invite officiellement au défilé de la Fierté le 19 août prochain. À bientôt Andrew!

« Nous sommes fiers et heureux de pouvoir compter sur l’appui de Dany Turcotte à titre de l’un des coprésidents de la douzième édition du festival Fierté Montréal! Nous sommes convaincus que son franc-parler, son intégrité et sa visibilité contribueront au rayonnement du festival et à l’avancement des droits pour les communautés issues de la diversité sexuelle et de genre. », affirme Éric Pineault, président de Fierté Montréal.

À propos de Dany Turcotte

À la suite d’une scolarisation en arts et technologie des médias au Cégep de Jonquière, Dany Turcotte est d’abord membre du Groupe Sanguin de 1986 à 1990. Il forme ensuite, avec son fidèle complice Dominique Lévesque, le duo Lévesque et Turcotte, qui connaîtra un immense succès. Monsieur Turcotte a récolté, au fil de sa carrière, de nombreuses nominations et prix, notamment au Gala de l’ADISQ et au Gala Les Oliviers. Depuis 2004, il incarne le fou du roi de l’émission Tout le monde en parle, où il a publiquement affirmé son homosexualité en 2005, année où il devient également porte-parole de la Fondation Émergence.

À propos du festival Fierté Montréal

Depuis 2007, à l’initiative des communautés LGBTQ+ montréalaises, le festival Fierté Montréal met de l’avant leurs droits et en célèbre la richesse culturelle et les avancées sociales. Ce plus grand rassemblement des personnes de diversité sexuelle et de genre (DSG) de la francophonie travaille localement au quotidien et sert de phare d’espoir pour les personnes vivant en terrains hostiles à nos communautés. En 2017, le festival a généré un achalandage total de 2,7 millions de visiteurs. En 2018, les festivités se tiendront du 9 au 19 août. Plus de renseignements sont disponibles sur la page web, la page Facebook, ainsi que sur les comptes Twitter et Instagram.

– 30 –

François Laberge
Directeur des communications
[email protected]
Téléphone : 514 903-6193, poste 3523

Demandes d’entrevue :
Nathalie Roy
Consultante, relations de presse
Téléphone : 514 889-3622
[email protected]

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.