Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Communiqué

2018

Du 9 au 19 août 2018

RÉZO s’associe au festival Fierté Montréal afin de promouvoir la santé auprès des hommes gais, bisexuels, transgenres, cisgenres et hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes

Montréal, le 3 août 2018 – Dans une optique de promotion de la santé sexuelle auprès des festivaliers gais, bisexuels, transgenres, cisgenres et hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes (HARSAH), l’organisme RÉZO s’associe au festival Fierté Montréal et assurera une présence au parc des Faubourgs du 9 au 19 août de 17 h à 23 h, à l’exception des 13 et 14 août, alors que le parc sera fermé.

Ce partenariat fondé sur l’intervention communautaire a pour objectifs de faire connaître les services de RÉZO, ainsi que de ses organismes partenaires, d’offrir des services de première ligne au parc des Faubourgs durant les célébrations de la diversité sexuelle et de genre et de réduire les risques associés à la consommation de drogues. Pour ce faire, l’organisme RÉZO tiendra un kiosque au parc des Faubourgs lors du festival et sera outillé afin de fournir de la naloxone en cas de besoin, de distribuer des tests de dépistage de Fentanyl dans les drogues, d’envoyer des équipes volantes d’intervention dans le parc et de tenir des soirées thématiques d’information visant à sensibiliser les festivaliers.

« Nous sommes très fiers d’offrir ce service supplémentaire à nos festivaliers. Dans une ère où les avancées scientifiques émergent à un rythme effréné et où l’incidence des infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS) est toujours bien présente chez les hommes gais, bisexuels, transgenres, cisgenres et chez les HARSAH, sans oublier les effets de la consommation d’alcool et de drogues dans un contexte de sexualité, nous reconnaissons le travail nécessaire de RÉZO et l’importance de sa présence à notre festival. », affirme Éric Pineault, président fondateur du festival Fierté Montréal.

À propos de RÉZO
RÉZO est un organisme communautaire sans but lucratif montréalais actif depuis 1991 auprès des hommes gais ou bisexuels, cis ou trans, et hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes (HARSAH). RÉZO développe et coordonne des activités d’éducation et de prévention du VIH/sida et des autres ITSS dans un contexte de promotion de la santé sexuelle et offre des activités d’éducation et de promotion de la santé mentale, physique et sociale à sa clientèle. Depuis 20 ans, RÉZO compte un programme Travail du sexe à travers lequel nous accompagnons notre clientèle dans leur vécu quotidien en travail de rue et à notre Centre de soir ouvert cinq soirs par semaine.

À propos du festival Fierté Montréal
Depuis 2007, à l’initiative des communautés LGBTQ+ montréalaises, le festival Fierté Montréal met de l’avant leurs droits et en célèbre la richesse culturelle et les avancées sociales. Ce plus grand rassemblement des personnes de diversité sexuelle et de genre (DSG) de la francophonie travaille localement au quotidien et sert de phare d’espoir pour les personnes vivant en terrains hostiles à nos communautés. En 2017, le festival a généré un achalandage total de 2,7 millions de visiteurs. En 2018, les festivités se tiendront du 9 au 19 août. Plus de renseignements sont disponibles sur la page web, la page Facebook, ainsi que sur les comptes Twitter et Instagram.

– 30 –

François Laberge
Directeur des communications
[email protected]
Téléphone : 514 903-6193, poste 3523

Demandes d’entrevue :
Nathalie Roy
Consultante, relations de presse
Téléphone : 514 889-3622
[email protected]

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.