Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Communiqué

2018

Du 9 au 19 août 2018

Le festival Fierté Montréal comptera cette année sur l’expertise d’un ombudsperson et d’une chef culinaire de renom!

Montréal, le 25 juillet 2018 – Dans l’objectif de constamment bonifier son offre de service et dans une dynamique d’écoute des opportunités d’amélioration identifiées par ses festivalier.ère.s, le festival Fierté Montréal 2018 comptera cette année sur l’expertise d’un ombudsperson et d’une chef culinaire de renom! « C’est avec honneur et fierté que nous accueillons Steve Bastien à titre d’ombudsperson et Marissa Leon-John à titre de chef culinaire dans l’équipe du festival 2018! Ces deux nouvelles fonctions au sein de l’équipe contribueront certainement au succès et au déroulement harmonieux de cette douzième édition! », affirme Éric Pineault, président fondateur.

Ombudsperson 2018 : Steve Bastien

Le rôle d’ombudsperson vise à recevoir les plaintes des festivalier.ère.s, des employé.e.s, des bénévoles ou des résident.e.s concernant des situations de conflit où l’apport d’une personne impartiale est nécessaire. Steve sera donc disponible par courriel afin d’écouter les différents points de vue, de vérifier les faits et d’émettre des recommandations auprès de la direction du festival afin de régler la situation conflictuelle et d’en prévenir d’autres. Le festival Fierté Montréal est heureux de pouvoir compter sur son expertise dans le domaine.

Qui est Steve Bastien?

Steve est bachelier en travail social et œuvre dans ce domaine depuis plus de vingt ans. Des études en anthropologie et en art dramatique complètent sa formation. Intervenant psychosocial au Collège Lionel‑Groulx depuis une quinzaine d’années, Steve a, en plus de l’intervention individuelle et de groupe, eu à faire de la médiation entre étudiant.e.s et auprès des adultes. Il a aussi travaillé au sein du milieu communautaire dans le domaine de l’éducation populaire des adultes, l’accueil des personnes immigrantes et de la prévention des ITSS et du VIH-sida.

Acteur-animateur professionnel, Steve a travaillé tant au théâtre, qu’à la télévision et au cinéma. À la télévision il a interprété Jean-Baptiste dans la série 30 Vies. Au cinéma, il a été de la distribution de la comédie Égo Trip, aux côtés de Patrick Huard et Guy Jodoin. Il a coanimé deux éditions du Gala Arc-en-ciel du Conseil québécois LBTQ. En 2017, il était animateur de la conférence internationale Égalité et Légalité dans le cadre de Fierté Canada.

Citoyen impliqué, il a été, au début des années 2000, président du conseil d’administration d’Arc-en-ciel d’Afrique. Steve a été Lauréat du prix de l’engagement de l’édition 2010 du Mois de l’Histoire des Noirs.

Sa pratique professionnelle ainsi que ses engagements au sein des communautés LGBTQ+, des groupes racisés et des jeunes, le convainquent que le dialogue, l’écoute et les arts, au-delà de nos diverses identités et appartenances, nous rendent plus semblables que différents.

Chef culinaire : Marissa Leon-John

Avec plus de 2,7 millions de visiteur.euse.s attendu.e.s à nos diverses activités, on se doit d’être prêts pour nourrir la multitude d’employé.e.s et de bénévoles qui prennent d’assaut le site du festival Fierté Montréal, en plus des VIQ (Very Important Queer) qui profiteront de la tente VIQ, où nourriture et breuvages sont servis gratuitement! Au menu cette année, la chef culinaire Marissa Leon-John, participante à l’édition 2018 de l’émission MasterChef Canada! Reconnue pour ses délicieuses recettes et sa capacité à travailler sous pression, celle qui affirme que « la pression, c’est le fun! » est la bienvenue derrière nos fourneaux!

Qui est Marissa Leon-John?

Marissa Leon-John est une chef maison extrêmement passionnée, autodidacte qui nourrit un amour pour toutes les saveurs et se fait une fierté d’être un caméléon en cuisine. Pour elle, aucun type de cuisine n’est trop complexe ni trop obscur!

Née à Montréal et élevée par des parents originaires des Caraïbes, elle a été initiée à un très jeune âge à une grande diversité de saveurs. Durant son enfance, elle a goûté aux plaisirs culinaires issus de plusieurs cultures dont ceux de la Grèce, de l’Italie, des Philippines et, naturellement, les saveurs traditionnelles de Ste-Lucie et de St-Vincent et Grenadines qui ont formé son paysage culinaire. C’est cette diversité dans la cuisine qui lui a permis de raffiner son palet et a incité Marissa à vouloir découvrir comment créer elle-même tous ces différents types d’aliments.

Son esprit curieux et son perfectionnisme naturel l’ont incitée à désirer maîtriser la cuisson de tout ce qui attire son attention. Chaque fois qu’elle tombe sur un nouveau plat ou une nouvelle combinaison de saveurs, elle veut en connaître chaque ingrédient et la technique pour la reproduire, y rendre hommage ou encore, pour l’améliorer. C’est avec ce bagage qu’a débuté son aventure en cuisine et que s’est développée sa passion qui jusqu’à tout récemment, n’avait été partagée qu’avec sa famille et ses ami.e.s.

Maintenant qu’elle a amélioré ses compétences et les a étalées à la vue du pays dans le cadre de l’émission « MasterChef Canada », elle se dit prête à partager sa passion avec les masses!

Vous êtes donc invité.e.s à venir dîner avec Marissa pour vivre une exploration de saveurs et une expérimentation culinaire uniques!

À propos du festival Fierté Montréal

Depuis 2007, à l’initiative des communautés LGBTQ+, le festival Fierté Montréal met de l’avant leurs droits et en célèbre la richesse culturelle et les avancées sociales. Ce plus grand rassemblement des personnes de diversité sexuelle et de genre (DSG) de la francophonie travaille localement au quotidien et sert de phare d’espoir pour les personnes vivant en terrains hostiles à nos communautés. En 2017, le festival a généré un achalandage total de 2,7 millions de visiteur.euse.s. En 2018, les festivités se tiendront du 9 au 19 août. Plus de renseignements sont disponibles sur la page web, la page Facebook, ainsi que sur les comptes Twitter et Instagram.

– 30 –

François Laberge
Directeur des communications
[email protected]
Téléphone : 514 903-6193, poste 3523

Demandes d’entrevue :
Nathalie Roy
Consultante, relations de presse
Téléphone : 514 889-3622
[email protected]

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.