Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Communiqué

2018

Du 9 au 19 août 2018

Le festival Fierté Montréal dévoile ses ambassadeurs 2018

Montréal, le 18 juillet 2018 – Le festival Fierté Montréal, présenté par TD en collaboration avec le Casino de Montréal, est fier d’annoncer ses ambassadeurs pour sa 12e édition, qui aura lieu du 9 au 19 août 2018, sur le site unique du parc des Faubourgs. « Leur aisance à aborder les questions liées aux communautés issues de la diversité sexuelle et de genre, jointe à leur expérience personnelle, leur propre histoire et celles des multiples et différentes personnes côtoyées au fil du temps, font de Sandy et Jordan une ambassadrice et un ambassadeur exceptionnel.e.s, représentant la fougue et la croissance constante de notre festival. », affirme Éric Pineault, président fondateur du festival Fierté Montréal.

Ambassadrice et ambassadeur du festival Fierté Montréal 2018 :

  • Sandy Duperval, chanteuse, DJ et productrice;
  • Jordan Dupuis, chroniqueur, animateur vidéo, journaliste culturel et collaborateur média.

Sandy Duperval, chanteuse, DJ et productrice

Sandy Duperval est une chanteuse, DJ et productrice aux multiples talents. Le contrôle, la puissance et l’adaptabilité de sa voix lui permettent de transmettre ses émotions les plus sincères à travers la musique. Elle est l’une des rares artistes de l’industrie de la musique à chanter en direct lors de ses sets de DJ.

Finaliste lors de la deuxième saison de Star Académie en 2004, Sandy a ensuite partagé la scène avec de nombreux artistes et DJs renommés partout dans le monde, y compris Bob Sinclar, Showtek, Ruby Rose, Lil Jon, et Carnage.

Collaboratrice de longue date, elle est très heureuse d’être à nouveau ambassadrice du festival Fierté Montréal.

Jordan Dupuis, chroniqueur, animateur vidéo, journaliste culturel et collaborateur média

Jordan est présentement chroniqueur et collaborateur au 98,5 FM, animateur vidéo et collaborateur en ondes à CKOI 96,9 FM, chroniqueur sur l’émission de bien-être BIEN à TVA, journaliste culturel et chroniqueur au magazine La Semaine et animateur du Quartier Général, le podcast de La Fabrique Culturelle de Télé‑Québec. Passionné de théâtre, il est aussi membre de l’Association québécoise des critiques de théâtre.

Récemment, vous avez pu voir, entendre et lire le coloré Jordan sur les ondes de V télé, à La Belle Gang sur Canal Vie, Code F à VRAK, au Sac de Chips du Journal de Montréal, ainsi qu’au 91,9 FM, Moi & Cie télé, CIBL 101,5 FM, Urbania et au magazine 7 jours.Impliqué socialement, Jordan est ambassadeur ANEB (Anorexie et Boulimie Québec) et en ce sens, il présente dans les écoles secondaires #ÇaVaAller, sa conférence sur l’image corporelle et les troubles alimentaires. S’exprimant fréquement dans les médias sur les multiples enjeux et réalités LGBTQ+, Jordan est fier ambassadeur du festival Fierté Montréal 2018.

À propos du festival Fierté Montréal
Depuis 2007, à l’initiative des communautés LGBTQ+ montréalaises, le festival Fierté Montréal met de l’avant leurs droits et en célèbre la richesse culturelle et les avancées sociales. Ce plus grand rassemblement des personnes de diversité sexuelle et de genre (DSG) de la francophonie travaille localement au quotidien et sert de phare d’espoir pour les personnes vivant en terrains hostiles à nos communautés. En 2017, le festival a généré un achalandage total de 2,7 millions de visiteurs. En 2018, les festivités se tiendront du 9 au 19 août. Plus de renseignements sont disponibles sur la page web, la page Facebook, ainsi que sur les comptes Twitter et Instagram.

– 30 –

François Laberge
Directeur des communications
[email protected]
Téléphone : 514 903-6193, poste 3523

Demandes d’entrevue :
Nathalie Roy
Consultante, relations de presse
Téléphone : 514 889-3622
[email protected]

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.