Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Communiqué

2018

Du 9 au 19 août 2018

Le festival Fierté Montréal invite les organisations et entreprises à s’inscrire aux activités de sa douzième édition

 

Montréal, le 15 mars 2018 – Le festival Fierté Montréal 2018, qui tiendra sa douzième édition du 9 au 19 août, invite les organisations et entreprises à procéder à leur inscription avant le 1er juin 2018 afin de profiter d’un tarif réduit et de confirmer leur engagement auprès de la communauté issue de la diversité sexuelle et de genre. Fier du succès et de l’achalandage total de 2,7 millions lors de l’édition 2017, le plus grand rassemblement LGBTQ+ de toute la francophonie, présenté par TD en collaboration avec le Casino de Montréal, a procédé aujourd’hui à la mise en ligne d’un site web rafraichi permettant l’inscription au défilé et à la journée communautaire via un formulaire unique.

Inscriptions

Les inscriptions des organisations et entreprises peuvent dès maintenant être complétées, via un formulaire unique facilitant le processus d’inscription, sur le site web de Fierté Montréal, accessible à l’adresse fiertemontrealpride.com/le-festival/inscriptions. Les organisations et entreprises ont jusqu’au 1er juin pour profiter d’un tarif réduit et jusqu’au 23 juillet 2018 pour faire parvenir leur inscription. Pour une deuxième année consécutive, Fierté Montréal organisera un concours auprès des organismes sans but lucratif LGBTQ+ montréalais dont le budget annuel est inférieur à 100 000 $, afin de leur fournir une bannière et des chandails à leur image pour le défilé, ainsi que 500 exemplaires de leur brochure ou dépliant pour la journée communautaire. Les détails du concours seront dévoilés prochainement.

Thématique du défilé

La thématique du défilé, pour une cinquième année, sera inspirée du drapeau arc‑en‑ciel et la couleur mise de l’avant cette année est le bleu, symbole de sérénité et d’harmonie. « Nous invitons tous les participants inscrits au défilé à revêtir et interpréter cette couleur ainsi que sa signification de manière originale : bleu comme le ciel et la mer qui ouvrent les horizons, comme l’eau qui nous unit et qui enlace Montréal, ou celle limpide, qui ne peut rien camoufler! », a déclaré M. Éric Pineault, président fondateur du festival Fierté Montréal.

Programmation

Alors que la programmation complète sera dévoilée le 19 juin 2018, le festival Fierté Montréal promet le retour de plusieurs événements très appréciés des festivaliers mais aussi l’ajout d’une multitude de nouvelles activités. Il est à noter que tous les spectacles extérieurs gratuits seront cette année présentés au parc des Faubourgs. Ce nouveau site, situé à l’angle des rues De Lorimier et Ontario, fut l’un des coups de cœur de l’édition 2017. À quelques minutes de la station de métro Papineau, ce vaste espace de verdure permet d’accueillir confortablement les grandes foules, au plaisir des festivaliers.

À propos du festival Fierté Montréal
Depuis 2007, à l’initiative des communautés LGBTQ+ montréalaises, le festival Fierté Montréal met de l’avant leurs droits et en célèbre la richesse culturelle et les avancées sociales. Ce plus grand rassemblement des personnes de diversité sexuelle et de genre (DSG) de la francophonie travaille localement au quotidien et sert de phare d’espoir pour les personnes vivant en terrains hostiles à nos communautés. En 2017, le festival a généré un achalandage total de 2,7 millions de visiteurs. En 2018, les festivités se tiendront du 9 au 19 août. Plus de renseignements sont disponibles sur la page web, la page Facebook, ainsi que sur les comptes Twitter et Instagram.

– 30 –

François Laberge
Directeur des communications
[email protected]
Téléphone : 514 903-6193, poste 3523

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.