Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Communiqué

2016

Fierté Montréal célèbre sa 10e édition du 8 au 14 août 2016

Montréal, le 31 mars 2016 — 2016 marquera la 10e édition de Fierté Montréal et pour l’occasion, les festivaliers auront droit à des célébrations plus hautes en couleur que jamais! Plus grand rassemblement LGBT de toute la francophonie, Fierté Montréal, présenté par TD, se tiendra cette année du lundi 8 août au dimanche 14 août 2016 à la place Émilie-Gamelin. La programmation se déclinera comme à l’habitude en trois volets : communautaire, culturel et festif. Nouveauté en 2016 : plusieurs nouveaux partenariats avec de nombreux organismes communautaires seront mis à l’avant-scène. Les visiteurs pourront en effet assister à trois fois plus d’activités présentées en collaboration avec les regroupements et organismes LGBT que par les années passées.

Fierté Montréal présente de nouveau ses trois événements phares : la Journée communautaire qui se déroulera le samedi 13 août sur la rue Sainte-Catherine Est dans le Village, l’emblématique défilé, présenté par Viagra, le dimanche 14 août dès 13 h et le traditionnel T-Dance, à la place Émilie-Gamelin à partir de 13 h.

Pour une quatrième année consécutive, la direction créative du défilé de la Fierté sera inspirée du drapeau arc-en-ciel et la couleur mise de l’avant sera le vert, symbolisant l’environnement ainsi que la nature riche et diversifiée des individus LGBT. Suivant le thème « Notre drapeau, notre nature », Fierté Montréal invite tous les participants inscrits au défilé à interpréter cette couleur de façon originale. Le parcours du défilé, sur le boulevard René-Lévesque, s’étendra sur 2,4 kilomètres, de la rue Guy jusqu’à la rue Sanguinet.

Quelques incontournables 2016
Parmi les quelque 125 événements tenus lors du festival, Fierté Montréal se renouvellera encore une fois cette année et proposera plusieurs nouveautés à l’occasion de sa 10e édition. Parmi les activités qui feront tourner les têtes des festivaliers, on compte notamment un grand spectacle d’humour, un second espace pour le Café des arts et un spectacle de drags queens internationales à grand déploiement. La relève prendra également une place de choix dans les 10e célébrations, l’équipe de l’Astérix présentera entre autres un spectacle sur la scène TD Musique, le vendredi 12 août de 17 h à 18 h.

Deux grandes éditions successives
En plus de mettre sur pied une 10e édition grandiose pour 2016, l’équipe de Fierté Montréal travaille très fort en parallèle à préparer la toute première fierté pancanadienne dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de Montréal : Fierté Canada Montréal 2017. Les deux éditions à venir contribueront à confirmer la place de Fierté Montréal à titre de plus important rassemblement LGBT de la francophonie et de leader en matière de défense des droits des personnes LGBT. Les célébrations de 2016 et de 2017 marqueront donc deux très grandes années pour le mouvement LGBT et pour les visiteurs du monde entier en plus de confirmer la place de Montréal à titre de destination touristique LGBT incontournable.

Merci à nos partenaires
Fierté Montréal est heureux de compter sur l’appui essentiel des partenaires, participants et bénévoles sans qui ce festival n’aurait pas lieu : le Groupe Banque TD, présentateur officiel de l’événement, la Ville de Montréal, l’arrondissement de Ville-Marie, Barefoot Wine, Trojan, Fugues et EDGE Media Network.

À propos de Fierté Montréal
Fondé en 2007 à l’initiative des communautés LGBT, Fierté Montréal est aujourd’hui le plus grand rassemblement LGBT de toute la francophonie et célèbrera en 2016 sa 10e édition. Festival culturel aux multiples facettes, Fierté Montréal propose quelque 125 activités pour tous les goûts, réparties sur sept jours. Actif toute l’année, l’organisme a pour mission principale de soutenir et de promouvoir les communautés LGBT locales tout en servant de phare d’espoir pour les communautés qui vivent dans l’injustice à travers le monde. Chaque année, le festival attire près de 500 000 visiteurs locaux et internationaux. En 2016, les festivités se tiendront du 8 au 14 août. Plus de renseignements sont disponibles sur la page web, la page Facebook ou le compte Twitter (@fierteMTLpride) de Fierté Montréal.

— 30 —

Steven Ross
Directeur des communications
Fierté Montréal
[email protected]
Téléphone : 514 903-6193 poste 3523

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.