Communiqué

2016

Pour diffusion immédiate

Les deux plus grandes Fiertés canadiennes établissent un partenariat

Montréal, le 20 avril 2016 — Fierté Montréal et Toronto Pride sont heureux d’annoncer un partenariat qui offrira à leurs visiteurs le meilleur du divertissement LGBT de ces deux festivals canadiens. À l’occasion du 10e anniversaire de Fierté Montréal, les 2 plus grandes Fiertés canadiennes uniront leurs forces offrant ainsi une programmation des plus riches et des plus déjantées aux participants locaux et internationaux.

Montréal à l’honneur à Toronto  

Dans le cadre de Toronto Pride, Fierté Montréal présentera un spectacle intitulé Accent on Montréal, animé par Michel Dorion et Rita Baga, et mettant en vedette les meilleures drag queens de Montréal, le samedi 2 juillet. Le plaisir se prolongera même jusqu’au dimanche 3 juillet : Fierté Montréal réservera son lot de surprises aux festivaliers tant à leur kiosque sur la rue Church, qu’aux spectacles, défilé et autres festivités.

Toronto prend Montréal d’assaut

Au cours du festival Fierté Montréal, Toronto offrira, quant à elle, la prestation inédite Toronto sucks, very well, samedi le 13 août à 18 h, à la place Émilie-Gamelin. Cette performance électrisante mettra à l’avant-scène les princes de la house music, les talentueux DJs Deko-Ze et Jeremy Khamkeo issus de la Ville-Reine. L’atmosphère euphorique créée par ce duo haut en couleur sera propice à la danse.

« Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de la camaraderie et de la collaboration qui caractérisent la relation entre Fierté Montréal et Pride Toronto. Les deux plus importantes Fiertés canadiennes ont toujours travaillé en étroite collaboration. Cette association, toute naturelle, vient concrétiser notre désir de projet commun », explique Éric Pineault, président, Fierté Montréal.

« Ce partenariat allait de soi. D’abord d’un point de vue personnel, parce que j’ai grandi à Montréal et mon cœur s’y trouve toujours. Mais aussi parce que Fierté Montréal fait de l’excellent boulot. La détermination de l’équipe est inspirante. Pride est un mouvement mondial; le temps où tout le monde faisait sa petite affaire sans échanger avec ses voisins est révolu. », partage Mathieu Chantelois, directeur général, Toronto Pride.

À propos de Toronto Pride
Pride Toronto est une organisation sans but lucratif ayant pour mission de réunir les gens ensemble pour célébrer l’histoire, le courage et la diversité de notre communauté. Unissant et engageant des personnes aux orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre diverses, le festival annuel Pride Toronto est devenu un événement artistique et culturel majeur du paysage canadien et l’une des plus grandes Fiertés en Amérique du Nord. La Fierté projette Toronto sur la scène mondiale comme étant une ville à la créativité vibrante où l’inclusion sociale et la diversité sont bien présentes. Juin 2016 représentera pour la 1re fois le mois de la Fierté arrivant de concert avec la 36e édition du défilé de la Fierté, le dimanche 3 juillet. Pour des nouvelles et annonces au sujet de la programmation, visitez www.PrideToronto.com et suivez @PrideToronto sur Twitter sur Facebook et @pridetoronto sur Instagram. #PrideTO

À propos de Fierté Montréal
Fondée en 2007 à l’initiative des communautés LGBT, Fierté Montréal est aujourd’hui le plus grand rassemblement LGBT de toute la francophonie et célèbrera en 2016 sa 10e édition. Festival culturel aux multiples facettes, Fierté Montréal propose quelque 125 activités pour tous les goûts, réparties sur sept jours. Actif toute l’année, l’organisme a pour mission principale de soutenir et de promouvoir les communautés LGBT locales tout en servant de phare d’espoir pour les communautés qui vivent dans l’injustice à travers le monde. Chaque année, le festival attire près de 500 000 visiteurs locaux et internationaux. En 2016, les festivités se tiendront du 8 au 14 août. Plus de renseignements sont disponibles sur la page web, la page Facebook ou le compte Twitter (@fierteMTLpride) de Fierté Montréal.

— 30 —

Marie-Chantal Phaneuf
Chargée principale des communications, Head Communications Officer
Fierté Montréal
mcp@fiertemontrealpride.com
Téléphone : 514 903-6193 poste 3523

 

 

Merci à tous nos partenaires

TD
TD
300_viagra_2015
Tourisme Montréal
2016_logos_web_partenaires_Fido_340x140
Tourisme Québec
Ville de Montréal
Arrondissement de Ville-Marie
Patrimoine canadien
2016_logos_web_partenaires_Coors_340x140
2016_logos_web_partenaires_Porter_340x140
2016_logos_web_partenaires_Quebecor_340x140
2016_logos_web_partenaires_24h_340x140
2016_logos_web_partenaires_Winners_340x140
Fugues
SDC du Village
2016_logos_web_partenaires_Hotel_10_340x140
300_alt
300_lordberri
2016_logos_web_partenaires_Hotel_Faubourg_Mtl_340x140
2016_logos_web_partenaires_Springhill_Suites_Marriott_340x140

Infolettre | Newsletter

* = Champ requis