Tournoi sportif

Un volet sportif pour Fierté Canada Montréal 2017

L’intégration d’un tournoi sportif à la programmation de Fierté Canada 2017 naît d’une volonté de refléter les multiples facettes de la communauté LGBTTIQ2S. Le sport fait partie intégrante de l’émancipation de la communauté LGBTTIQ2S. Plus particulièrement à Montréal où on retrouve des organisations sportives LGBTTIQ2S depuis 1980. Suite à la tenue des Jeux olympiques de 1976, la métropole a accueilli une multitude d’événements sportifs nationaux et internationaux, dont les 1ers Outgames mondiaux Montréal 2006. À l’occasion de cette édition de Fierté Canada Montréal 2017, et en partenariat avec différent membres d’Équipe Montréal, nous désirons raviver la flamme et mettre en valeur le volet sportif LGBTTIQ2S.

Premier événement majeur de notre programmation de 2017, le tournoi sportif se déroulera au complexe sportif Claude-Robillard les 12 et 13 août. Ce centre multisport de pointe permettra de regrouper tous les sports en un même endroit et accueillir les athlètes sur des sites de qualité.

Les sports dans lesquels les athlètes pourront s’illustrer sont :

  • Badminton
  • Rugby
  • Soccer
  • Tennis
  • Volleyball
  • Water-polo

Suite à ces deux jours de compétition et de dépassement, l’esprit sportif sera célébré dans l’ambiance festive du premier T-Dance du dimanche 13 août 2017. Les participants auront accès à un espace privé et un barbecue gratuit.

Les inscriptions officielles débuteront en février 2017. Restez à l’affût pour toutes les nouvelles concernant le tournoi sportif. Pour toutes questions au sujet du tournoi, veuillez écrire à : sport@fiertemontrealpride.com


 

Badminton

Le club de badminton les G-Bleus est fier de vous inviter à son tournoi comprenant 4 catégories (simple/double, masculin/féminin), sanctionné selon les règles de Badminton Québec. L’organisation se réserve le droit de modifier ou ajouter certains règlements avant la compétition pour son bon déroulement. Les catégories A et B+ seront joués avec des volants de plumes, B- et C avec des volants de plastique. Il est prévu, selon le nombre de participants, que la compétition se tiendra sur deux journées (samedi et dimanche le 12-13 août 2017).

  • A = niveau international avancé
  • B+ = niveau compétitif, joueurs avec plusieurs années d’expérience
  • B- = récréatif avec expérience
  • C = récréatif sans expérience de compétition

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site web et notre page Facebook.


 Soccer

Le Club de Soccer Queer de Montréal est fier de vous inviter à participer à son premier tournoi 7 contre 7 dans le cadre de Fierté Canada Montréal 2017. Tous et toutes sont invité.e.s à venir vous amuser dans le cadre du tournoi sportif qui aura lieu les 12 et 13 août prochain. La formule se voulant plus inclusive, les équipes devront être mixtes et avoir au moins une personne s’identifiant comme une femme sur le terrain en tout temps. Une équipe ne peut contenir plus de 15 personnes. Les frais d’inscriptions sont de 150 $ par équipes ou 20 $ par joueur individuel désirant participer à l’événement.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site web et notre page Facebook.


Tennis

Pour son 15e anniversaire, Montreal Tennis Lambda se joint à Fierté Montréal afin de célébrer la toute première édition de Fierté Canada Pride Montréal 2017. Pour l’occasion, le club s’est donné le défi d’organiser 2 tournois dans l’espace d’un mois. Leur expertise dans le domaine d’organisation de tels événements leur a d’ailleurs valu une nomination par la GLTA (Gay and Lesbian Tennis Association) dans la catégorie : meilleure organisation de tournoi pour la Coupe de la Reine 2015.

Tennis Lambda invite tous les tennisman et tenniswoman à venir célébrer la Fierté, tant sur le court que sur le plancher de danse. Le tournoi se déroulera sur les 12 terrains extérieurs du Centre Claude Robillard les 12 et 13 août 2017. Vous aurez l’opportunité de visiter les installations sportives durant vos pauses et assister aux autres compétitions sportives qui se dérouleront simultanément. Profitez de l’accueil chaleureux de Montréal et préparez-vous pour la 24e édition de Coupe de la Reine qui se tiendra, du 1er au 4 septembre 2017.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site web et notre page Facebook.


Volleyball

VOLLEY BORÉAL, club de volleyball GLBT de Montréal, vous invite à participer au 1er tournoi FIERTÉ CANADA, qui se tiendra lors du premier week-end de la première édition de Fierté Canada 2017, du 11 au 13 août 2017. Une foule d’activités et plusieurs surprises attendront les participants à cette fiesta sportive. C’est un événement à ne pas manquer !!!

Format de la compétition
Le tournoi de Fierté Canada est un tournoi compétitif. Les équipes des niveaux AA, A et BB joueront ensemble lors de la première ronde de qualification. Ensuite, les équipes seront réparties dans des sections de même calibre. Les joueurs n’ont pas à être classés ou à faire partie d’une association pour pouvoir participer.

Les équipes des niveaux B et C joueront ensemble lors de la première ronde de qualification. Ensuite, les équipes seront réparties dans des sections de même calibre. Les joueurs n’ont pas à être classés ou à faire partie d’une association pour pouvoir participer.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site web et notre page Facebook.


Water-polo

Cette année, les Phoques fantastiques, seule et unique équipe de water-polo LGBT du Québec, sont fiers de s’associer à Fierté Canada pour leur tournoi de water-polo annuel. Nous invitons les équipes LGBT et alliées de partout au pays (et de la planète !) à célébrer leur fierté et le sport en s’inscrivant dans une de nos deux divisions : compétitive et récréative. Le tournoi aura lieu du 11 au 13 août 2017.

 

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site web et notre page Facebook.