Accessibilité

Emplacement et stationnement

La salle de réception La Plaza est située au 420, rue Sherbrooke Ouest. La Plaza dispose d’un stationnement souterrain payant directement dans le bâtiment, mais il est également possible de se garer sur la rue.

 

Mobilité et transport

Les salles de conférence La Plaza sont accessibles aux fauteuils roulants. Une grande porte automatique offre l’accès au bâtiment et les ascenseurs donnent l’accès au niveau de la mezzanine où se déroulera la conférence. Les salles sont presque entièrement libres d’accès, mais il existe des rampes portables qui seront disponibles sur demande pour accéder aux zones comportant quelques marches. Les transports publics offrent des trajets pour les personnes à mobilité réduite, notamment les bus 24 Sherbrooke et le bus 80 Avenue du Parc. La station de métro (Place-des-Arts) le plus proche de La Plaza n’est pas accessible aux fauteuils roulants mais il existe d’autres points d’accessibilité : veuillez consulter la page d’accessibilité STM pour plus d’informations.

 

La langue

La conférence sera animée en français et en anglais. Les séances plénières et les présentations des conférencier.ère.s d’honneur seront traduites simultanément. Pour cela, les participant.e.s bénéficieront d’écouteurs mis à disposition gratuitement à l’entrée de la salle principale. Par conséquent, nous invitons donc les participants qui sont mal à l’aise dans l’une ou l’autre des deux langues à utiliser des écouteurs de traduction simultanée qui seront disponibles gratuitement sur place tout au long de la conférence. La majorité des ateliers et panels sont donnés en français ou anglais sans traduction. Vous pourrez retrouver la liste ici : fiertemontrealpride.com Nous vous assurons que chaque période programmée offrira du contenu dans ces 2 langues. Enfin, nous travaillons actuellement pour avoir des traducteurs ASL et LSQ disponibles pour aider les participants sourds et malentendants, sans pouvoir vous assurer à ce stade que le service sera proposé.

 

Toilettes

Les deux toilettes seront neutres pendant la conférence et comportent tous deux des cabines accessibles pour personnes à mobilité réduite.

 

Politique sans odeur

Nous souhaitons offrir aux invité.e.s un espace sans parfum, car de nombreuses personnes réagissent mal aux parfums naturels et chimiques. Nous demandons aux participants de respecter la politique et d’utiliser des produits personnels parfumés avec modération pendant toute la durée de la conférence.