Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pour entrer / visiter le Canada

Égalité et légalité – conférence internationale sur la diversité sexuelle et la pluralité des genres dans la Francophonie

Toute personne qui souhaite se rendre au Canada pour participer à la conférence doit se conformer aux exigences d’entrée au Canada. Si vous provenez d’un pays où il est nécessaire d’obtenir soit une autorisation de voyage électronique (AVE) ou un visa de touriste, vous devez tenir compte des délais nécessaires pour le traitement de votre demande et son approbation. Il peut s’écouler de quatre à huit semaines pour assurer le traitement d’une demande de visa. Pour l’AVE, les délais sont plus courts. Les frais exigés pour soumettre une demande de visa sont exclusivement à la charge du demandeur.

Nous demandons toutefois à toute personne qui entend soumettre une demande de visa de touriste de nous en informer au préalable, en communiquant avec nous chez Fierté Montréal.

Les informations ci-dessous sont tirées du site du gouvernement du Canada. Fierté Montréal ne peut être tenu responsable pour quelconque erreur ou mauvaise interprétation découlant de ce qui suit.

La nouvelle exigence d’entrée au Canada est maintenant en vigueur

Les citoyens de pays qui ne sont pas visés par l’obligation de visa doivent obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) pour s’envoler vers le Canada ou pour y transiter. En sont exemptés, entre autres, les citoyens des États-Unis ainsi que les voyageurs munis d’un visa canadien valide. Les citoyens canadiens, y compris ceux qui ont la double citoyenneté, ainsi que les résidents permanents du Canada ne peuvent pas présenter de demande d’AVE.

Pour voyager au Canada, la plupart des voyageurs ont besoin de ce qui suit :

Vérifiez lequel vous devez obtenir avant de remplir un formulaire de demande.

Présenter une demande d’AVE

Avant de présenter une demande, vérifiez si vous avez besoin d’une AVE.

La demande d’AVE est un processus facile qui s’effectue en ligne en quelques minutes. Trouvez réponse à vos questions à propos du processus de demande d’AVE.

Pour présenter une demande, vous devez avoir un passeport valide ou un autre document de voyage accepté, une carte de crédit et une adresse de courriel.

Présenter une demande de visa de visiteur

Avant de présenter une demande, vérifiez si vous avez besoin d’un visa.

Vous pouvez présenter une demande en ligne ou sur papier. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez communiquer avec le centre de réception des demandes de visa (CRDV) le plus proche.

Si vous devez fournir vos données biométriques (empreintes digitales et photographie), et que vous présentez une demande sur papier, veuillez ne pas envoyer votre demande par la poste. Présentez votre demande en personne. Le personnel du CRDV vérifiera votre demande pour s’assurer qu’elle a été dûment remplie et que les frais exigés ont été payés avant de prélever vos données biométriques.

Pour de plus amples détails, visitez le site Immigration et Citoyenneté Canada.

Je suis intéressé par la conférence sur la francophonie

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.