Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Cet événement nous rappelle que le 17 mai est une date symbolique pour les communautés issues de la diversité sexuelle et de genre (DSG). C’est en ce jour, en 1990, que l’Organisation mondiale de la santé a retiré l’homosexualité de la liste des maladies mentales.

Nous remercions la Fondation Émergence, l’organisation responsable de la création de la première Journée nationale contre l’homophobie en 2003, et qui l’a propulsée sous sa forme actuelle depuis 2005. Cette année, le thème principal de la fondation se concentre sur le droit des personnes LGBTQ+ dans le monde. Leur campagne nous rappelle que tandis que la condition des personnes LGBTQ+ dans le monde s’améliore lentement, « dans de nombreux pays, il est encore dangereux de montrer ses vraies couleurs. » 72 états dans le monde criminalisent encore les relations entre personnes du même sexe, et dans 8 États, ces relations sont passibles de la peine de mort. De plus, les personnes LGBTQ+ continuent d’être la cible de discrimination, de violence et de thérapie de conversation. En résumé, si la solidarité existe et grandit, il reste encore beaucoup à faire.

Chaque année, partout dans le monde, les campagnes lancées en ce jour contribuent à la lutte contre la discrimination dans nos communautés. En 2014, la Fondation a également ajouté la transphobie au titre, augmentant la sensibilisation sur les façons dont les personnes trans subissent également une stigmatisation fondée sur des préjugés socialement valorisés.

Fierté Montréal applaudit et soutient les nombreuses initiatives locales prises au Québec en ce jour. Ensemble, nous contribuons à la déstigmatisation des modes de vie et des identités LGBTQ+.

Pour plus d’informations sur les moyens de participer, vous pouvez visiter le site web de la Fondation Émergence ici.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.