Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Fierté Montréal dénonce avec véhémence les propos tenus par le journaliste Michel Beaudry dans l’article « Grosse tête », publié le 6 mars dernier dans le Journal de Montréal. En réagissant avec moquerie à un événement déplorable impliquant une personne ayant clairement une expression de genre différente, monsieur Beaudry a démontré son ignorance et son manque de respect face à la difficile réalité vécue quotidiennement par ces individus. Or, en publiant un article dans lequel il décrit grossièrement la discrimination dont cette personne a été victime, mettant l’accent sur sa propre réaction dénigrante, ce journaliste a non seulement manqué une belle occasion de présenter la réalité vécue par les personnes dont l’identité ou l’expression de genre ne correspond pas aux stéréotypes, mais a également utilisé sa tribune pour cautionner un comportement discriminatoire et interdit par les chartes des droits et libertés de la personne.

« Fierté Montréal est extrêmement préoccupé par la publication de l’article de monsieur Beaudry, faisant état de son aveuglement volontaire des enjeux liés au vécu et au ressenti des personnes trans. Avec cet article, monsieur Beaudry et le Journal de Montréal valorisent socialement la moquerie et le dénigrement des membres de la communauté trans. Nous dénonçons ainsi fortement ses propos et demandons au Journal de Montréal de retirer l’article en question et à monsieur Beaudry de s’excuser. » a mentionné Éric Pineault, président fondateur de Fierté Montréal.

L’organisme rappelle que la discrimination subie par les personnes trans a des effets dévastateurs sur leur santé physique et mentale. Le taux de tentatives de suicide chez ces dernières étant un des plus haut mondialement, soit de 40%, comparé au taux de 1,2 % chez la population générale.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.