Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Des représentants de Fierté Montréal seront accueillis aujourd’hui à Kiev, en Ukraine, pour assister à Kyiv Pride, qui se déroule jusqu’au 8 juin. Éric Pineault et Jean-Sébastien Boudreault, président et vice-président de Fierté Montréal, seront notamment les invités d’honneur de la marche de la Fierté qui se tient ce samedi. Ils participeront aussi à diverses rencontres de discussion à propos de l’avancement droits humains. Anna Sharyhina, directrice de Kyiv Pride sera également accueillie à Montréal du 10 au 16 août prochain à titre de coprésidente d’honneur de festival.

Fierté Montréal offre son soutien à Kyiv Pride en guise de solidarité avec les communautés LGBT ukrainiennes qui vivent dans des conditions sociales très précaires. En plus de ne pas bénéficier de la reconnaissance légale, elles sont fréquemment victimes de violence et ne peuvent pas compter sur la protection des autorités responsables. En effet, le maire de Kiev, Vitali Klitschko, a refusé officiellement de soutenir la défense des droits LGBT en novembre dernier après qu’une grenade fumigène ait explosé lors de la projection d’un film LGBT. La marche de la Fierté a quant à elle été annulée à plusieurs reprises à cause du risque pour la sécurité des militants.

«La mission de Fierté Montréal est d’être un phare d’espoir pour les communautés qui vivent dans l’injustice à travers le monde. La population LGBT en Ukraine est victime de violence et d’inégalité et nous sommes heureux de pouvoir marcher à ses côtés en signe de soutien. Notre collaboration avec Kyiv Pride envoie un message positif aux Ukrainiens tout en sensibilisant les Montréalais à la situation des communautés LGBT internationales », explique Éric Pineault, président de Fierté Montréal.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.