Fierté Montréal

Le défilé

Le défilé
  • Le défilé

    13 h

    Le défilé

    Boulevard René-Lévesque | de la rue Guy à la rue Sanguinet

    GRATUIT

    Sous le thème Notre drapeau, notre vie : ROUGE, plus de 130 organismes prendront place dans le défilé.

Cette année, le thème du Défilé de la Fierté 2013 est : « Notre drapeau, notre vie : ROUGE », qui célèbre la première couleur du drapeau arc-en-ciel. Le Défilé, présenté par Viagra, débutera à 13 h à l’angle de la rue Guy et du boulevard René-Lévesque Ouest et parcourra le centre-ville vers l’est pour terminer à la rue Sanguinet. Les spectateurs pourront poursuivre la marche et les festivités jusqu’à la place Émilie-Gamelin, où se tiendront le méga T-Dance et la présentation du spectacle de clôture jusqu’à 23 h.

Fierté Montréal ouvrira le défilé avec son propre contingent : une poupée gigantesque, toute de rouge vêtue, saluera les milliers de spectateurs le long de 2,6 kilomètres du parcours sur le boulevard René-Lévesque. Conçue par Madame Simone, cette poupée sera un clin d’oeil à la thématique ROUGE du défilé qui représente la vie, la vitalité, l’amour, le romantisme, la passion ou encore le ruban rouge porté près du cœur en signe de solidarité avec les personnes touchées par le VIH et celles décédées du sida.

Minute de silence à 15 h

La traditionnelle minute de silence est dédiée à la mémoire de ceux et celles qui ont été victimes du SIDA et d’homophobie. Que ce moment de réflexion puisse nous inspirer et nous guider pour la suite de nos actions.

Prix du jury

Pour connaître l’identité des membres de notre panel de juges distingués, cliquez ici »

 
 

18 août – Dimanche